Essences

9218-18 bookw.jpg

 

French:

"Essences" traite de la simplicité des choses, le chemin que nous parcourons tous, au long de notre vie, dans le ressenti du monde. 

C'est l'instant où nous pouvons nous détacher naturellement de nos analyses, de nos concepts et de nos certitudes et redécouvrir la sensation du sentiment premier auquel il est bon de nous rapprocher le plus souvent possible.

"Essences" est une vibration qui nous rapproche de ce qui nous plait au plus profond, mais que nous évitons et ne voulons pas voir.  Si nous décidons d’ouvrir les yeux, c’est pour un temps très limité. Les ciels, les océans, les cimes, les forêts ne sont que des refuges occasionels dans nos vies fuyantes ou nous ne voyons plus le temps passer. Il faut tuer le temps ! Quelle absurdité. Ce n’est que lorsque nous regardons ce que nous cherissons en face que tout le sens survient.

Je vous propose de regarder les infimes nuances d’un lieu, d’un paysage et de laisser passer un peu le temps ensemble.

 

 English:

Essence talks about the simplicity of things, the path we all use, along our existence in the feeling of the world.

It is the very short time we can stop being focus on our analyses, our concepts, our certainties and discover again the first feeling.

"Essences" can be "Quintessence" in english. It's is the meaning of no begining and no ending of the Nature itself or the human creations. The Nature is always there and symbolise the only idea of "beauty"

.

All images copyright © 2000-2017 Philippe Moisan. All rights reserved.